Journal Intime de S.

Au commencement

Je suis née un 29 décembre. 3 mois après ma naissance on m’a découvert une tumeur cancéreuse dans la moelle épinière.
J’ai fait des allés et venues à l’hôpital pendant 9 mois. J’étais très apprécié à l’hôpital malgré que je n’acceptais aucune nourriture à part les petits gervais à la fraise. Une fois à la maison je mangeais comme quatre.
Un jour les médecins ont voulus m’opérer pour me retirer la tumeur. Après la dernière chimiothérapie, quelques jours avant l’opération ils me firent une échographie et c’est là que l’on a (enfin qu’ils ont ) découvert que la tumeur avait disparus. Oui j’étais guérie mais les séquelles qu’elle a laissé me tuent presque chaque jour.
J’ai commencé à marcher très tard, je suis restée incontinente la nuit jusqu’à mes 14 ans ... Je me sens encore quelque peu honteuse. Aujourd’hui j’ai des difficultés à marcher, je suis vite fatiguée, je ne suis capable de faire presque aucun sport à part l’équitation car j’ai une mauvaise performance. Je serais incapable de courir ou nager un 100 mètres, de faire du vélo, de la gym, du sport… Le seul sport que je peux faire c’est l’équitation et encore parfois pour moi c’est une obligation! ! J’aime bien les chevaux et j’aime bien monter mais en tant que seul sport que je peux pratiquer, je le prend comme une obligation. Je voudrais tellement faire autre chose mais je n’en suis pas capable et j’en meure ! ! Je pourrais essayer de vous décrire ma façon de marcher mais ce ne sera seulement comment moi je la perçois...
Je marche un peu sur la pointe des pieds, je ne peux pas bien déplier ma jambe gauche, en général elle reste tendue quand je marche. J’ai le dos très creusée et ça me dérange beaucoup. J’ai les tendons qui se raccourcissent de plus en plus ce qui pourrait me causer plus tard de plus graves problèmes. J’ai les pieds qui partent vers les extrémités. Mon pied droit a été opéré il y a quatre ans pour qu’il soit droit. Mais maintenant je trouve qu’il part vers l’intérieur. Mes genoux rentrent aussi petit peu vers l’intérieur et parfois j’ai mal.
Mes médecins me prévoient une nouvelle opération pour l’an prochain ou dans 2 ans. Elle consiste à opérer ma hanche droite qui n’est pas à la même hauteur que la gauche et qui "crée" une différence de longueur entre mes deux jambes. J’ai déjà compté le nombre de cicatrices que j’ai pour le moment sur mon corps : 9 qui ont un rapport avec le cancer et ses séquelles, 3 pour l’appendicite, 1 sous le menton pour une chute de gamine. Pour moi chaque jour est un combat, je crois qu’il n’y a pas une journée ou je ne pense pas à en finir ! ! J’ai mal, beaucoup trop mal ! ! J’ai déjà faillis sauter depuis ma fenêtre ou prendre un canif et couper ... Mais j’ai toujours réussis à ne pas passer à l’acte car je pense que j’aime quand même trop la vie ! ! Je suis croyante catholique et je pense que Dieu m’a aidé pour guérir ! ! Alors je ne peux le décevoir lui ou ma famille pour tous les efforts que j’ai fait depuis des années ! ! Je sais qu’il y a des cas beaucoup plus grave mais en tant que personne je souffre ! ! Ca me pourrit de l’intérieur ! ! J’ai peur de faire fuir parfois certaine personne ... Le regard des autres qui n’aiment pas la différence me rend malade ! ! Quand une personne me regarde forcément je pense qu’il me regarde pour mes jambes et ça fait mal, comme un couteau que l’on plante en pleine poitrine ! ! Alors moi pour me défendre je les regarde droit dans les yeux aussi méchamment que je le puisse ! ! C’est ma seule défense ! ! Pourquoi les gens regardent les différences des autres et ne peuvent juste pas se concentrer sur leurs merdes au lieu de blesser les autres même par un seul petit regard !! !
Merci de votre lecture,
je pense que je vais continuer à écrire car ça me soulage !!
Au revoir